Comment financer des rénovations domiciliaires

 

 

 

Financer des rénovations domiciliaires

Les projets d’amélioration domiciliaire sont nombreux. Que vous transformiez un vieux sous-sol humide en Home cinéma, que vous installiez une nouvelle piscine ou que vous créiez une cuisine somptueuse, une rénovation vous permet de mettre votre empreinte personnelle sur l’apparence et le fonctionnement de votre habitat. Vous vous demandez comment payer vos rénovations ? Il existe de nombreuses options pour financer les rénovations domiciliaires. fsl caf

 

Moyens de financer les rénovations domiciliaires

Prêt personnel
Le financement d’une rénovation peut être aussi simple que de contracter un prêt personnel. Cela pourrait également être le meilleur moyen de financer des améliorations de la maison si vous recherchez quelque chose de peu risqué. (Les prêteurs ne peuvent pas reprendre possession de votre maison si vous contractez un prêt non garanti.)

Disponibles auprès des banques, des coopératives de crédit et des prêteurs en ligne, les meilleurs prêts personnels sont disponibles jusqu’à 100 000 euros. Les emprunteurs hautement qualifiés peuvent souvent décrocher un taux d’intérêt bas. La plupart des prêts personnels ne sont pas garantis, ce qui signifie que votre maison ne peut pas être saisie si vous ne faites pas vos paiements.

 

Prêt sur valeur domiciliaire
Les prêts sur valeur domiciliaire sont une autre façon de procéder pour financer une rénovation. Contrairement à une MCVD, les prêts sur la valeur nette d’une maison sont distribués en une seule fois et normalement remboursés sur une période de cinq à 30 ans.

 

Refinancement
Le refinancement de votre maison consiste à contracter une nouvelle hypothèque pour rembourser l’ancienne. Selon la valeur nette de votre maison, il est possible d’en  » encaisser  » une partie lors du refinancement.

Par exemple, disons que votre maison vaut 300 000 euros et que vous en devez 100 000 sur votre hypothèque actuelle. Vous re-financez 150 000 euros. Dans ce scénario, 100 000 euros remboursent l’ancienne hypothèque et 50 000 euros servent à financer les rénovations de la maison.

Si votre nouveau taux d’intérêt est beaucoup plus bas que votre taux d’intérêt initial, cette méthode présente un autre avantage. Il est possible que votre paiement hypothécaire mensuel puisse diminuer même si vous  » encaissez  » une partie de votre capital. Pour certaines personnes, payer les rénovations domiciliaires par le biais du refinancement est une excellente façon d’investir dans les améliorations domiciliaires.

 

Cartes de crédit
Les petites améliorations et réparations peuvent être effectuées à l’aide d’une carte de crédit. Toutefois, à moins de bénéficier d’un taux d’intérêt fixe exceptionnellement bas, les cartes de crédit sont l’un des moyens les plus coûteux de payer des rénovations domiciliaires. Même si vous obtenez un taux d’intérêt promotionnel de 0 %, celui-ci expirera probablement dans 18 mois. Les prêts pour la rénovation domiciliaire offrent des délais de remboursement beaucoup plus longs. Pour cette raison, les cartes de crédit ne devraient être gardées que pour les urgences.

 

Épargner et attendre
Si les rénovations domiciliaires dont vous rêvez sont cosmétiques, épargner jusqu’à ce que vous ayez assez d’argent pour payer comptant le projet peut être judicieux. Dans de nombreux cas, l’argent liquide est le meilleur moyen de payer des rénovations domiciliaires. Il y a trois avantages principaux à épargner – au lieu de demander un financement – quand vient le temps de refaire une partie de votre maison.

  • Le meilleur design est celui avec lequel vous voudrez vivre pendant des années. Attendre vous donne le temps de décider ce que vous voulez.
  • Payer comptant signifie ne pas avoir à se soucier du remboursement d’un prêt.
  • Payer comptant peut vous aider à respecter un budget. Cela vous aidera à éviter les achats impulsifs qui pourraient être ajoutés au montant d’un prêt.

Pour ces raisons, de nombreux propriétaires considèrent que le paiement comptant est le meilleur moyen de payer les améliorations de la maison.

You may also like...