5 choses à faire avant de construire un nouvel entrepôt ou un nouvel espace de bureaux

 

 

Il est enfin temps pour votre entreprise de déménager dans un nouvel entrepôt ou un nouvel espace de bureaux. Au lieu d’en louer un, vous avez décidé de construire le vôtre selon vos spécifications exactes. Toutefois, avant de donner un coup de pelle à la terre, assurez-vous d’avoir ces cinq éléments.

Un plan

Avant de construire quoi que ce soit, vous devez savoir ce que vous allez construire. Procurez vous le plan de masse de chaque lieu qui pourrait vous intéresser. Ce terme ne vous dit rien ? Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur la frange rideau longue.

Une fois les plan en main, vous pourrez ainsi réfléchir à ce que cet espace idéal pourrait avoir, puis réduire l’idée en fonction de ce que vous pouvez vous permettre de façon réaliste. Considérez la quantité d’inventaire que vous souhaitez héberger, le nombre d’employés que vous avez, le nombre d’employés que vous voulez avoir, et toutes les zones ou équipements spécialisés que vous voudrez pour votre équipe.

Un ingénieur civil

Maintenant que vous avez une ébauche, vous aurez besoin d’un professionnel pour transformer votre espace de rêve en une réalité. Les ingénieurs civils sont là du début à la fin et sont formés pour faire face aux exigences de construction difficiles. Qu’il s’agisse de dessiner un croquis aux dimensions exactes de votre futur espace ou de mettre en place le réseau électrique pour que votre bâtiment soit suffisamment alimenté, ils vous fournissent l’estimation la plus précise du coût et du temps nécessaires à votre projet. Une personne qui a suivi des cours de génie civil en ligne dans une université peut vous aider à trouver les meilleures options pour votre nouveau bâtiment.

Un emplacement

Le bâtiment devra être placé sur un terrain. De ce fait, vous voudrez vous assurer que cette parcelle est bien située pour les fournisseurs, les clients et les employés. Un bureau plus grand et de meilleure qualité ne sera pas synonyme de croissance s’il n’est pas facilement accessible aux nouveaux clients et géré par des travailleurs qui n’ont pas à subir deux heures de trafic par jour. Vous pourriez également envisager de construire près d’un concurrent.

Un budget

Parce que vous n’allez pas payer des frais mensuels par le biais d’un bail, vous voudrez mettre de côté des fonds désignés spécifiquement pour ce projet de construction. Idéalement, vous serez au courant de ce déménagement bien avant qu’il ne se produise, ce qui vous donnera amplement le temps d’économiser suffisamment d’argent pour couvrir la majorité des coûts sans emprunt.

Un look

Un élément à considérer en dehors des éléments essentiels est le look de votre entreprise. Un nouvel espace est le moment idéal pour réinventer un logo ou une apparence datés. Tout comme les nouveaux bâtiments de McDonald’s sont aménagés pour ressembler davantage à des cafés et arborer des écrans de menu LED, votre entreprise peut également tirer parti de l’image de marque. Selon ce que vous faites, cela aura un impact sur les matériaux nécessaires pour façonner le nouvel espace.

Ne vous lancez pas dans un projet d’entrepôt ou de construction de bureaux sans une préparation adéquate. Assemblez ces cinq choses pour vous assurer que le projet final est meilleur que vous n’auriez jamais pu l’imaginer.

Vous aimerez aussi...