Comment faire des sourcils parfaits – la méthode facile en 7 étapes
Les parties du sourcil que vous devez connaître
Les parties du sourcil se composent du sourcil interne, de l’arc (sommet et base) et du sourcil externe.
Bien que les sourcils aient une forme définie, celle-ci est fréquemment cachée sous la pousse des poils ou, dans certains cas, obscurcie par des années d’épilation excessive. Des sourcils bien formés peuvent faire disparaître des années et mettre en valeur des traits. La forme globale des sourcils est unique et complète le reste des traits de chaque personne mieux qu’une mise en forme forcée ou un amincissement.
Comment identifier la forme de vos sourcils
Vous devrez utiliser un crayon à sourcils ou un autre moyen de mesure.
Il existe sept étapes de base par lesquelles des normes de mesures sont utilisées pour recréer la forme classique des sourcils.
Ceci est une ligne directrice. Cela ne signifie pas que chaque personne devrait ou aura cette forme de sourcils. découvrez le microblading
Étape 1 – Ligne intérieure des sourcils
Pour déterminer où les sourcils doivent commencer, placez le crayon le long du bord extérieur de la base du nez, en pointant droit vers le front. Cela marque la tête du sourcil (environ un pouce au-dessus du coin interne des yeux).
Étape 2 – Ligne centrale
La position du centre et de l’arc (pic et base) est déterminée par la ligne centrale, qui s’étend du bord extérieur de l’iris vers le haut.
L’arc doit s’élever juste au-dessus du bord externe de l’œil et se poser juste sur l’arcade sourcilière.
Étape 3 – Ligne de sourcils extérieurs
La ligne de sourcils extérieurs est déterminée par la distance entre la ligne de sourcils intérieurs et la ligne centrale, qui est approximativement une distance égale entre l’arc et la ligne de sourcils extérieurs.
Alignez le crayon avec la narine et le coin extérieur de l’œil, en vous assurant que le crayon dépasse le sourcil. Le sourcil doit se terminer là où le crayon tombe.
Étape 4 – Lignes des paupières supérieure et inférieure
La position horizontale du sourcil est déterminée par la largeur de l’ouverture de l’œil, entre la paupière supérieure et inférieure.
Étape 5 – Ligne des sourcils
Le sourcil classique commence un » œil ouvert » complet au-dessus du cil supérieur de l’œil. C’est la ligne des sourcils.
Pour déterminer la épaisseur d’un sourcil, commencez juste en dessous de la partie la plus pleine du sourcil, tracez une ligne le long du bord inférieur, au-dessus de tout poil perdu, en suivant la forme naturelle de la ligne supérieure. Le sourcil doit être entre un quart de pouce et un demi-pouce au plus épais.
Étape 6 – Sommet de l’arc
Le sommet de l’arc est approximativement un autre » œil ouvert » complet à partir de la base du sourcil.
Étape 7 – Ligne de base de l’arc
La base de l’arc est approximativement la moitié de la distance horizontale de l' » œil ouvert « . Cette même distance est également la hauteur du sourcil, de la ligne intérieure du sourcil au centre.
Types de produits importants pour vos sourcils
- Crayon à sourcils – excellent pour remplir et améliorer la forme, l’option la plus courante et peut-être la plus facile.
- Mascara à sourcils avec ou sans couleur – génial pour garder les sourcils en place pendant la journée et pour remplir les trous si le mascara a de la couleur.
- Gel, cire ou pommade à sourcils – le mieux pour les sourcils indisciplinés, inégaux qui ont besoin de plus de définition. Ceux-ci ont tendance à avoir l’air et à durer plus longtemps tout au long de la journée.
- Poudre à sourcils – formidable pour combler les lacunes et créer un look beaucoup plus doux.
- Encre à sourcils – Parfait pour dessiner sur les zones clairsemées avec moins de poils.