Un guide simple pour décorer votre salon

C’est le début d’une nouvelle décennie et nous avons pensé commencer le mois avec des idées de décoration simples et faciles à exécuter. Il existe de nombreuses façons de styliser une pièce, mais même les espaces les plus compliqués doivent suivre certaines directives de base concernant le placement, l’échelle, le caractère pratique, etc. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, nous allons vous le dire, précisément. L’image que vous voyez avec cette histoire est une pièce stylisée avec juste l’essentiel des meubles et accessoires. Voici des informations sur le salon marocain moderne.

Notre intention est de vous faire commencer votre voyage de design avec quelques éléments clés à garder à l’esprit :

La pièce

Ce guide est basé dans une pièce de taille moyenne – 3,6 mètres x 3 mètres – qui a sur ses murs la couleur de peinture murale la plus populaire utilisée dans les maisons indiennes.

Des lignes directrices simples que vous pouvez suivre pour décorer votre salon.

LE MEUBLE

1. Nous commençons à aménager l’espace avec le canapé, en le plaçant contre le mur le plus long de la pièce.

2. Nous n’avons pas collé le canapé au mur. Dans cette disposition, il y a environ 30 cm d’espace entre les deux, mais cela dépend aussi de l’espace dans une pièce. Garder un peu de distance évite aussi que les têtes touchent le mur et les œuvres d’art qui s’y trouvent.

3. Nous avons ensuite placé la table basse, en l’alignant avec le centre du canapé.

4. Nous avons gardé la table basse à une distance de 35 à 45 cm du canapé afin qu’il y ait beaucoup d’espace pour les jambes, et la table est également à portée de bras.

5. La table d’appoint est suffisamment proche du canapé pour que l’on puisse facilement l’atteindre et y poser une boisson. Faites le test en étant assis sur le canapé pour décider de l’emplacement de votre table d’appoint.

6. L’emplacement de tout siège supplémentaire, comme une chaise longue, doit laisser de la place pour bouger mais être assez proche pour les conversations. Ni ni trop près ni trop loin, nous avons gardé environ 45 cm entre le canapé et la chaise longue.

7. Un tapis de zone aide à définir l’espace. Ici, nous avons placé le tapis sous la table basse. Pour une pièce plus grande, un tapis plus grand qui pourrait englober le canapé ferait également l’affaire.

Carte de branchement et points électriques

1. Un panneau avec à la fois des points de prise et des interrupteurs placés sur une partie très visible d’un mur est une vue commune dans les designs de salon. Mais cela signifie que vous vous retrouvez avec des fils pendants qui ont l’air désordonnés. Au lieu de cela, divisez les interrupteurs et les prises de courant. Nous avons placé le panneau d’interrupteurs à une hauteur facile d’accès, juste près de la porte, tandis que les prises de courant peuvent être cachées bas sur le mur derrière la table d’appoint et à côté du canapé.
2. Les fils du lampadaire à côté du canapé sont cachés le long du mur.

3. Les housses de tableaux électriques permettront aux enfants et aux animaux domestiques de ne pas s’y introduire.

Placer votre panneau de prises près du sol ne met pas les fils en évidence et ils restent cachés.

Faites un pas vers la maison de vos rêves avec des options EMI faciles

Utiliser des rideaux de la longueur du plancher, quelle que soit la taille de la fenêtre, ajoute de la hauteur à la pièce.

LA FENÊTRE

1. La plupart des appartements ont une baie vitrée qui fait paraître les murs petits. Pour compenser, nous avons utilisé des rideaux à longueur de plancher qui commencent au-dessus de la fenêtre et descendent tout le long en ajoutant de la hauteur à la pièce.
2. Pour éviter l’accumulation de poussière en bas, les panneaux de rideaux flottent à environ 2 cm du sol.

3.  La tringle à rideaux est plus longue que le cadre de la fenêtre pour laisser entrer le plus de lumière solaire possible dans la pièce lorsque les rideaux sont tirés. Nous avons prolongé la tringle de 15 cm de chaque côté.

4. Laisser un peu d’espace entre la tringle à rideau et le cadre de la fenêtre a également aidé l’espace de la fenêtre à paraître plus grand.

5. Nous avons choisi un imprimé indien qui est intéressant mais aussi subtil et se marie avec les autres couleurs de la pièce.

DÉCOR MURAL

1. Le cadre d’art que nous avons utilisé a été aligné au centre du canapé.

2. Le cadre doit être à un niveau moyen des yeux, ni trop haut ni trop bas pour qu’une personne assise sur le canapé puisse s’y cogner la tête. Le salon est la pièce la plus sollicitée d’une maison, et un espace polyvalent et multi-identitaire. C’est un espace de repas improvisé, un endroit pour la sieste et une salle de divertissement. Une pièce qui travaille si dur mérite un peu plus d’attention après tout…

Vous aimerez aussi...