Profiter de la praticité d’une barquette plastique dans la restauration rapide

Une barquette plastique apparaît comme une solution brillante pour les professionnels de la vente à emporter. À force d’avancer à grands pas vers la digitalisation des services quotidiens, surtout dans la partie restauration, cet outil s’impose automatiquement. Destinée à contenir des mets ou d’autres produits alimentaires variés, l’utilisation de cette matière est avantageuse aux particuliers ou aux restaurateurs. Pratique, léger et résistant, ce packaging plastique biodégradable a plus d’un tour dans son sac. Cet article vous fait découvrir les raisons pour lesquelles vous devriez aussi l’adopter.

Pour quelles raisons devrait-on utiliser la barquette plastique ?

Les contenants en plastique sont spécialement conçus en tant que barquettes à nourritures. Idéal pour conserver diverses variétés d’aliments, elles préservent leurs contenus dans de meilleures conditions. De plus, elles facilitent surtout le transport de ces menus dans le cadre d’une commande livrée à domicile. Voici les principaux avantages de recourir à ces emballages plastiques :

Un contenant léger

Parmi une large gamme de barquettes alimentaires disponible sur le marché, ceux en carton et en plastique sont plus légers. Leurs textures fines les rendent plus faciles à emporter et les professionnels de la restauration en profitent au maximum.

Un packaging résistant

Les modèles les plus performants peuvent conserver les nourritures dans le congélateur ou la micro-onde. D’ailleurs, le traiteur est souvent amené à en faire usage pour emporter ses ingrédients lors d’un évènement à organiser. Très résistant, il est également idéal pour transporter des plats spéciaux sans les déformer jusqu’à son destinataire.

Un modèle économique

Vendu à un prix relativement abordable par rapport à d’autres barquettes, le plastique est plus économique. Contrairement au verre, au métal ou à l’alu, il est à la fois solide et accessible à moindre coût. De plus, cet emballage alimentaire innovant présente les mêmes propriétés que ceux-ci.

Un emballage pratique

Le plastique est connu pour sa polyvalence en tant qu’emballage des produits alimentaires. Il est recommandé spécialement pour les professionnels de l’agroalimentaire et de la restauration. Cette barquette plastique octroie en effet une meilleure visibilité aux nourritures présentées à l’étalage.

Une matière écologique

Conçues pour limiter l’impact sur l’écosystème, ces nouvelles barquettes alimentaires sont plus écologiques. Elles se déclinent en modèle recyclable ou à usage unique. De plus leur durée de vie assez longue rend possible un usage diversifié pour d’autres équipements utilitaires.

Barquette plastique : comment est-elle conçue ?

Voici quelques informations indispensables si vous souhaitez en apprendre plus sur la composition de la barquette plastique.

À l’instar des emballages alimentaires en kraft ou en carton, ceux en plastique ont recours au polystyrène et au polypropylène. Ces matières dotées de propriété thermique sans égale sont idéales pour conserver des aliments. Par rapport au packaging en carton ou en bois par exemple, ces emballages préservent parfaitement la chaleur du repas, quelle que soit la longueur du trajet.

Leurs catégories varient en fonction des besoins de l’activité commerciale et de leur type d’utilisation. Les fabricants les conçoivent en des modèles standards ou en se référant à des mesures personnalisées. Rondes, ovales, rectangulaires, triangulaires, le choix est large. Il vous suffit de sélectionner le design idéal pour réaliser une forme esthétique originale ou au style simpliste.

Lors de votre choix, prenez soin de vérifier les traits caractéristiques suivants :

  • La barquette supporte-t-elle bien la chaleur ? La plupart des consommateurs réchauffent rapidement leur plat à l’aide de la micro-onde. Donc, pour emporter des nourritures destinées à être préchauffées sans le moindre risque pour la santé, mieux vaut souligner ce détail à votre fournisseur.
  • La barquette plastique est-elle dotée d’un couvercle ? Qu’il s’agisse de denrées alimentaires ou de nourritures de tous genres, elle constitue le meilleur conditionnement existant. Son couvercle empêche les saletés de s’incruster à l’intérieur.
  • La barquette convient-elle à une nourriture froide ? Pour tenir vos menus froids en toute fraîcheur, optez pour le modèle pouvant être utilisé dans un congélateur ou un frigo.
  • La barquette est-elle scalable ? Cette option est recommandée si la conservation de l’aliment s’étale sur une longue durée.

Une solution adaptée à la restauration rapide

Au même titre que la vaisselle jetable, ces contenants écologiques semblent être fabriqués pour le besoin des professionnels. Ce type d’emballage alimentaire est utilisé majoritairement par la restauration rapide. Que ce soit pour livrer les sandwichs, pizzas, frites, sushis, salades, gâteaux, pâtes, ces packagings biodégradables ont la cote. Pour un usage sain et responsable, ces modèles sont même incontournables dans le métier du fast food.

À part les avantages de ce contenant recyclés pour limiter l’impact écologique, son utilisation confère également à l’entreprise une bonne visibilité. Marquant par son caractère responsable, les consommateurs apprécient particulièrement ce genre d’initiative planétaire. En utilisant une barquette plastique biodégradable, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents. Outre la barquette à usage unique, d’autres alternatifs écolos peuvent également être choisis. Actuellement, les gobelets en carton, les sacs en kraft, les vaisselles en bois prennent également de l’ampleur. Il ne vous reste plus qu’à opter pour le bon modèle.

 

Vous aimerez aussi...