On vous liste les 15 voitures classiques à connaître
Nous avons entendu des hommes dire qu’ils ne se souciaient pas du type de voiture qu’ils conduisaient, du moment qu’elle leur permettait d’aller du point A au point B. Ces hommes sont des menteurs. Qui ne voudrait pas posséder une voiture qui fait tourner plus de têtes qu’une station de lavage en bikini ? Peut-être que ces gens n’ont conduit que des tacots d’occasion et ne connaissent rien d’autre. Eh bien, voici les voitures qu’ils devraient connaître. Voici les 15 voitures classiques qui définissent le cool.
Pour en savoir plus sur l’attestation ffve.
Shelby 427 Cobra 1966
Tout ce qui est associé au nom de Carroll Shelby vaut immédiatement le détour. Avec un rapport poids/puissance démentiel, la Shelby 427 Cobra a un peu plus d’allure que votre Corolla. De plus, les centaines de milliers de dollars que vous devrez débourser pour l’acquérir vous sembleront dérisoires comparés aux 5,5 millions d’euros déboursés pour la Shelby 427 Cobra Super Snake 1966.
Jaguar E-Type de 1961
Que vous prononciez Jagwar ou Jag-u-ar, tout le monde s’accorde à dire que la marque respire le style. La E-Type est sortie en 1961 et a reçu de nombreux éloges. Si Enzo Ferrari l’a qualifiée de « plus belle voiture jamais fabriquée », cela nous suffit.
Maserati Ghibli 4.7 1969
Le nez agressif en forme de requin de la Maserati Ghibli est suffisant pour la placer fermement sur cette liste. De plus, le nom de Maserati lui confère beaucoup de poids. En fait, cette voiture est ce que la Mazda Miata rêve de devenir en s’endormant le soir.
Aston Martin DB5 1964
Si c’est assez cool pour Bond, c’est assez cool pour nous. Si vous deviez choisir un véhicule sur lequel James Bond comptait le plus, vous auriez du mal à ne pas choisir la DB5, et celle de Goldfinger aurait fière allure dans notre garage, à côté des canettes de bière et des produits d’entretien de la pelouse.
Mercedes 300SL Gullwing 1957
Les portes ne sont qu’une partie de la raison pour laquelle il s’agit de l’une des voitures les plus cool à avoir jamais touché le sol. Le fait que la 300SL était la voiture de série la plus rapide à l’époque, signifie que conduire pour se rendre à vos réunions publicitaires à Manhattan ne serait pas une corvée.
Mustang Boss 429 1969
Vous savez que vous disposez d’une puissance démesurée lorsqu’il faut modifier la carrosserie d’une Mustang pour accueillir un moteur d’une taille effrayante. Comment ne pas avoir envie de baisser les vitres et d’écouter ce moteur pendant que vous vous baladez ? (Ce qui serait une bonne idée puisque, en raison de la taille du moteur, ils n’ont pas pu installer de climatisation).
Corvette Sting Ray 1963
Alors que la Corvette n’avait rien à se reprocher avant 1963, la sortie de la Sting Ray a fait ressembler les modèles précédents à du foie haché (du foie haché rapide et encore assez attirant). Outre son nouveau look, la Corvette C2 était un peu plus légère et se comportait bien mieux que ses prédécesseurs. Bien que de belles modifications stylistiques aient été apportées dans les années suivantes, il y a quelque chose de particulier à être le premier.
1969 Ferrari Dino 246 GT
Bien trop souvent, les voitures sont rigides. Les lignes et les angles sont durs et, à moins qu’il n’y ait quelque chose de fou sous le capot, elles deviennent un clone complet d’une autre voiture. Les lignes souples de la Ferrari Dino 246 GT nous indiquent que cette voiture est destinée à être conduite rapidement et de manière ludique. Si nous en avions une, nous nous y plierions.
Alfa Romeo Spider Duetto 1966
Quelque chose dans cette voiture nous donne envie de parcourir la campagne italienne en s’arrêtant de temps en temps pour boire des vins locaux. De plus, chaque fois que vous pouvez obtenir une voiture avec du style ET de l’espace de rangement, vous venez de toucher le jackpot mon ami. Elle est parfaite pour ranger toutes les feuilles de papier avec des numéros de téléphone dessus.
Dodge Charger 1969
S’il y a une chose que nous savons de la Charger 1969, c’est qu’elle est aérodynamique. Du moins, c’est ce que nous ont appris Bo et Luke Duke. La Charger 1969 est une beauté, qu’elle soit un Général Lee ou non. Elle n’obtiendra peut-être jamais les honneurs que ses homologues Mustang obtiennent toujours, mais le look fastback et le style américain ne se démoderont jamais.
Lamborghini Miura 1966
Nous ne savons pas si c’est la voiture la plus élégante de la liste, mais pour ce qui est de la crédulité, elle a inspiré l’idée de la voiture de sport « Jetons quelques sièges sur une fusée ». Elle est également devenue une option nouvelle et différente de voiture de sport italienne en dehors des Ferrari du monde pour les amateurs d’automobiles de l’époque.
Toyota 2000GT 1969
Si vous remarquez ici un petit thème lié à Bond, vous avez tout à fait raison. Bien que Bond ait eu droit à une décapotable, la Toyota 2000GT 1969 était suffisamment élégante pour ne pas être proposée par l’usine. L’avant allongé, ainsi que le design en général, la font ressembler davantage à un roadster italien qu’à un véhicule que l’on s’imagine acheter pour sa « consommation d’essence fiable ».
Ferrari 250 GTE 1962
La Ferrari 250 GTE était la voiture de sport pour le père de famille. Elle était destinée au type qui voulait une Ferrari mais qui voulait aussi emmener le petit Timmy à l’entraînement de hockey avec tout son équipement. Comme l’a dit Road & Track, « Une voiture de tourisme non seulement grande, mais aussi glorieuse. » On ajouterait aussi « cool ».
Datsun 240Z 1970
Le sosie asiatique de la Jaguar E-Type a la même belle allure que la Jaguar avec peut-être plus de cervelle en dessous. L’attention portée à cette voiture est devenue la marque de fabrique des voitures de sport japonaises. Vous voyez, être cool ne signifie pas seulement être beau (mais cela signifie surtout être beau).
Chevrolet Camaro 1969
Il était presque certain que cette liste comprendrait au moins une Mustang et une Camaro. Que dire, nous aimons la puissance musculaire américaine à l’ancienne. Voir ces bandes argentées sur une Z28 bleue nous semble tout simplement cool.