Comment gérer les stocks de votre entreprise en période d’incertitude

Avec des opérations qui changent, des stocks excédentaires qui doivent être placés dans un endroit sûr mais accessible, et des clients qui cherchent toujours des produits et des services, gérer une entreprise en ce moment peut être délicat. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des entreprises locales pour les aider à pivoter et à s’adapter à cette période sans précédent. Une préoccupation commune qui a fait surface fréquemment au cours des dernières semaines ? Comment gérer les stocks lorsque la distanciation sociale, les retards d’expédition et d’autres mandats rendent votre flux de travail d’inventaire typique inopérant.

La gestion des stocks pendant le COVID-19 ne doit pas bouleverser votre entreprise ou causer un stress supplémentaire. Voici nos trois meilleurs conseils pour gérer les stocks de votre entreprise en période d’incertitude :

 

Utiliser le self-stockage pour l’accessibilité et la livraison centralisée

Si l’excès de stocks vous pèse, le self-stockage est une solution à court terme et économique qui peut faire office d’entrepôt temporaire. Lorsque vous louez une unité dans l’une de nos installations, non seulement vous avez le choix entre une grande variété de tailles, mais vous ne serez jamais lié par un contrat à long terme. Une fois que vous avez loué votre espace d’entrepôt temporaire avec nous et que votre unité est entièrement stockée, votre inventaire est facilement accessible.

 

Organiser et prioriser votre inventaire

Grouper votre inventaire peut vous aider à prioriser quelle marchandise doit être déplacée plus rapidement pour aider à garder votre entreprise saine. Quel inventaire a continué à bien se vendre pendant ces périodes ? Classez-les dans le  » groupe un  » et envisagez d’en faire les articles les plus accessibles de votre entrepôt ou de votre unité de stockage. Vous pourriez également envisager de réapprovisionner ces articles le plus tôt possible, étant donné les retards d’expédition que la plupart des entreprises et des clients connaissent actuellement.

Quels articles ne se sont pas aussi bien vendus, mais ne coûtent pas trop cher à votre entreprise pour les conserver ? Regroupez ces articles dans le  » groupe deux  » et gardez un œil attentif sur les métriques de vente de ces articles. Il est peut-être temps d’organiser une promotion spéciale pour ces articles ou de les mettre en avant dans vos efforts de marketing numérique. Avez-vous un stock à prix élevé qui ne bouge pas du tout en ce moment ? Ne vous découragez pas ; de nombreuses entreprises connaissent la même situation. Selon le vendeur et l’endroit où il se trouve, vous pourriez être en mesure de retourner certaines marchandises non ouvertes grâce à des dispositions prises en raison de l’environnement économique actuel.

 

Gardez votre logiciel de gestion des stocks à jour

En période d’incertitude, il est facile de laisser glisser certaines bonnes pratiques commerciales à mesure que les priorités changent. Ce n’est pas le moment de perdre le suivi des stocks entrants et sortants, alors quelle que soit la taille de votre entreprise, investissez dans un logiciel de gestion qui peut vous éviter de gros maux de tête liés aux stocks à l’avenir. Vous avez déjà un système et un logiciel en place ? Si les affaires ont ralenti et que vous disposez de quelques heures supplémentaires dans votre journée de travail, ce serait une excellente occasion de vérifier l’exactitude de votre inventaire actuel et de commencer à évaluer les prochaines étapes pour faire sortir ce produit.

 

En savoir plus sur le cadencier en suivant le lien 

Vous aimerez aussi...