6 façons d’économiser de l’argent en faisant du shopping en ligne

Vous en avez assez de payer le plein prix ? Vous pouvez continuer à dépenser trop ou vous pouvez suivre ces conseils et économiser chaque fois que vous faites des achats en ligne.

Internet a complètement révolutionné la façon dont les gens font leurs achats. Si les gens passent aujourd’hui le même temps à faire du shopping qu’il y a dix ans – environ 10 heures par mois, ils font davantage leurs achats en ligne. En fait, au cours des dix dernières années, ils ont augmenté leurs dépenses en matière de commerce électronique de plus de 110 milliards d’euros.

Mais ce qui n’a pas changé, c’est notre désir d’économiser de l’argent pendant nos achats. Découvrir comment économiser de l’argent est une étape importante pour apprendre à gérer son argent. Heureusement, il existe également plus de moyens d’économiser de l’argent en faisant du shopping aujourd’hui que jamais auparavant. Entre les moteurs de comparaison de prix, les codes promo, les coupons, les applications et portails de cashback, les cartes de crédit cashback et encore plus de moyens d’économiser à la caisse, faire du shopping en ligne pour faire la plupart, sinon la totalité, de vos achats pourrait être le meilleur moyen d’économiser. Par exemple, vous pouvez économiser de l’argent en faisant vos courses au magasin action, suivez le lien plus d’informations ici.

 

1. Consultez Rakuten pour obtenir des réductions chaque fois que vous faites des achats

Rakuten s’associe à plus de 2 500 magasins pour offrir des remises en espèces aux clients, ce qui simplifie la façon dont vous économisez pendant vos achats. Qu’il s’agisse de 2 % de remise en argent sur votre livre préféré chez Barnes and Noble ou de 7,5 % lorsque vous utilisez Rakuten pour réserver un séjour à l’hôtel chez Hilton, vous ne voudrez plus faire vos achats autrement.

Pour gagner vos remises en argent, vous devrez commencer par vous inscrire sur Rakuten, puis naviguer directement vers votre magasin. Si vous voyez une pop-up de confirmation vous avertissant que la remise en argent dans ce magasin est active, vous saurez que vous êtes sur la voie de réelles économies. Après avoir effectué votre achat, vos remises en argent seront automatiquement ajoutées à votre compte. Rakuten verse des gains trimestriellement dès que vous atteignez 5 €, et vous pouvez choisir de recevoir vos gains par chèque ou par PayPal.

Pour vous inscrire à Rakuten, tout ce dont vous avez besoin est un email et un mot de passe. Ensuite, assurez-vous de télécharger l’application mobile Rakuten, afin de pouvoir continuer à économiser chaque fois que vous êtes en déplacement.

 

2. Empilez les gains de cashback avec Ibotta

Ibotta est une application de cashback qui vous récompense pour vos achats en magasin et en ligne lorsque vous achetez des produits d’épicerie, des articles pour la maison, des vêtements, des voyages, etc. De 10 centimes de remise en argent pour les articles d’épicerie, jusqu’à 15 € pour les achats de cartes-cadeaux, et avec plus de 300 détaillants partenaires, Ibotta vous permet d’économiser facilement lorsque vous faites des achats chez vos marques préférées.

Avant de faire vos achats, vous devrez vous inscrire à Ibotta. Ensuite, ouvrez l’application Ibotta et parcourez les offres que vous voulez dans la catégorie des achats en ligne. Après avoir sélectionné le bouton rose « Acheter » sur l’offre souhaitée, vous serez dirigé vers le site Web du détaillant où vous pourrez faire vos achats comme d’habitude. Une fois votre achat effectué, vous obtiendrez automatiquement des remises en argent pour chaque article admissible.

 

3. Vous pouvez déjouer la tarification dynamique

La tarification dynamique est une pratique utilisée par les entreprises dans laquelle les prix des produits s’ajustent continuellement en fonction de l’offre et de la demande en temps réel. D’autres facteurs potentiellement pris en compte sont votre historique de navigation et vos habitudes de dépenses.

Si vous avez déjà consulté les prix d’un vol, mais n’avez pas acheté de billet d’avion, pour revenir plus tard et constater que les prix ont augmenté, c’est la tarification dynamique à l’œuvre. De même, les détaillants en ligne peuvent pratiquer la tarification dynamique en modifiant discrètement le prix d’un article si vous revenez le consulter une deuxième fois. Le site suppose que vous avez un plus grand désir pour le produit et augmente le prix.

La tarification dynamique est légale, mais elle peut signifier que vous pourriez finir par payer un prix plus élevé que celui que vous auriez payé il y a peu de temps.

 

4. Utilisez une carte de crédit cashback

Si vous utilisez une carte de débit pour vos achats, vous laissez de l’argent sur la table, purement et simplement. En effet, vous pourriez utiliser des cartes de crédit cashback, qui vous récompensent d’un pourcentage chaque fois que vous utilisez votre carte. Le montant exact que vous gagnez dépend de la carte, mais il peut aller de 1 % à 6 % de cash back.
 

5. Vérifiez deux fois les offres sur MyPoints

MyPoints est un site web qui vous permet de gagner des points en faisant des achats en ligne. Ces points peuvent ensuite être échangés contre de l’argent via PayPal ou contre des cartes-cadeaux physiques ou en ligne provenant de divers magasins en ligne, restaurants, hôtels et compagnies aériennes. L’idée est similaire à celle de Rakuten : vous commencez vos achats à partir de MyPoints, puis vous vous rendez chez le détaillant où vous faites vos achats comme d’habitude. Il diffère cependant en ce qu’il existe d’autres façons de gagner, comme regarder des vidéos, répondre à des enquêtes et même jouer à des jeux vidéo.

 

6. Gagner et échanger Swagbucks contre des cartes-cadeaux

Semblable à MyPoints, vous pouvez gagner des points avec Swagbucks en faisant des achats en ligne, en regardant des vidéos, en répondant à des enquêtes, et même en faisant simplement des recherches sur le Web. Lorsque vous êtes prêt à encaisser, vous pouvez échanger vos points contre des cartes-cadeaux ou obtenir des remboursements en espèces par le biais de PayPal.

Lorsque vous vous inscrivez à Swagbucks, vous avez accès à 1 500 détaillants avec lesquels faire des achats, y compris des marques populaires comme Amazon. Comme il existe une application mobile, vous pouvez gagner des Swagbucks même lorsque vous êtes en déplacement.

You may also like...