Que faire en Martinique : Un guide de l’île française des Caraïbes

Vous êtes un fan de plages, de randonnées, d’histoire et de nourriture incroyable ? Eh bien, nous avons l’endroit idéal pour vous : la Martinique. C’est une destination à laquelle vous devez vous rendre pendant qu’elle est encore hors des sentiers battus.

Mais avant de simplement vous envoler vers l’île française des Caraïbes, vous pourriez vouloir rafraîchir vos connaissances sur l’endroit – qu’y a-t-il exactement à faire dans cette petite tranche de paradis ?

 

Pourquoi planifier votre voyage en Martinique

La Martinique ou Lamatinik est une région française d’outre-mer, tout comme la Guadeloupe, qui a été découverte par Christophe Colomb en 1502. Située dans les Petites Antilles, cette île est une destination de choix pour les Frenchies qui cherchent à faire une pause sur le continent. Pour simplifier les choses, l’île est divisée en deux. Le nord est connu pour ses montagnes et ses jungles luxuriantes, tandis que le sud est pour les superbes plages et les hôtels chics.

La région a traversé beaucoup de choses au fil des ans : l’époque coloniale, l’esclavage, les éruptions volcaniques et bien d’autres choses encore. Aujourd’hui, elle est entrée dans une nouvelle ère du tourisme où vous pouvez apprendre sur son passé turbulent, et apprécier pleinement son présent. Et pourquoi ne pas le faire dans les montagnes, dans la jungle, ou, à la plage!

 

Que faire en Martinique pour les gourmands:

 

Dégustez un rhum

S’il y a une chose que la Martinique a couverte, c’est le rhum. Allez visiter une distillerie, ou une rhumerie, pour goûter une ou deux, ou dix, variations différentes de la liqueur. La dégustation dans les boutiques est généralement gratuite, mais la visite des installations ne l’est généralement pas. Voici quelques rhumeries à découvrir : La Favorite à Fort-de-France, Depaz à Saint-Pierre, Neisson au Cabret, Trois-Rivières à Sainte-Luce et Saint-James à Sainte-Marie (où se trouve également un musée du rhum). C’est une île où vous n’aurez pas soif !

 

Plats de l’île

Le plat national de la Martinique est le Colombo. Vous obtenez une protéine, veau, porc, bœuf ou poulet, puis des légumes, du lait de coco et beaucoup d’épices. Cela a un sacré coup de pied, alors considérez-vous comme averti !

Comme dans toute île, les fruits de mer sont rois ici. Il y a trop de types de poissons différents pour être comptés, des écrevisses et des lambis, un type de coquillage qui est beaucoup plus délicieux qu’il n’y paraît.

Du côté des papilles gustatives, un pomme-cannelle est obligatoire. Un peu comme un petit pain à la cannelle, mais tressé au lieu d’être roulé, et avec des pommes ajoutées là, juste parce que. Vous pouvez obtenir votre dose partout sur l’île. Différents types de flan, dont le blanc-manger, sont également à portée de main à tout moment – en cas d’urgence de fringale de sucre.

 

Comment se déplacer en Martinique

Sur terre, la plupart des gens iront de l’avant et loueront une voiture en Martinique. Gardez à l’esprit que les gens conduisent à droite ici. Les prix ne sont pas trop mauvais, et c’est l’occasion parfaite pour prendre La Route de la Trace et simplement se balader sur l’île. Comme partout, des taxis sont disponibles sur l’île depuis les principales villes. Pour une alternative moins chère, optez pour un taxi-co. Ce sont des taxis partagés où les passagers partagent la facture. Bien sûr, les vélos et vos propres deux pieds sont également une option parfaitement adaptée, lorsque la distance est gérable.

Si vous vous sentez l’âme d’un marin, vous pouvez louer un bateau à voile ou à moteur, selon ce qui flotte… votre bateau. La location peut se faire avec, ou sans capitaine. C’est un moyen idéal de rejoindre les îles situées au large de la côte et d’avoir une vue imprenable sur les superbes plages. Pour ceux qui cherchent à éviter le mal de mer, la location d’un kayak pour un après-midi amusant est plus qu’acceptable. Suivez le lien location vehicule martinique pour vos déplacements

 

 

You may also like...