4 méthodes courantes de construction de maisons

1. Charpente traditionnelle en bâtons :

Ce processus implique un système de construction dans lequel les ouvriers vont assembler le squelette principal de votre maison. Le système de construction commence en fait lorsque les éléments du squelette, notamment les montants des murs, les solives de plafond, les fermes de toit, les chevrons et ensuite tous les systèmes de plancher, sont installés. Ces éléments seront installés étape par étape et finiront par construire une plate-forme pour l’ensemble de la maison.

 

Les processus traditionnels de charpente en bâton commencent par le plancher de base et ajoutent ensuite le deuxième étage en ajoutant finalement la charpente du toit. Un certain nombre de petites maisons ont des panneaux muraux pré-construits et des structures à ossature de bois dans la maison qui peuvent avoir des éléments comme le travail électrique/la plomberie et plus placés dans la charpente à mesure qu’elle est construite. Après le processus d’inspection à l’intérieur des murs, ils sont généralement ensuite recouverts de cloisons sèches et l’extérieur de la maison est ensuite recouvert de stuc, de briques ou de bardage pour la protéger des éléments.

L’ossature traditionnelle en bâtons est une méthode testée et bien utilisée. Elle a été utilisée dans toute l’Amérique du Nord au fil des décennies. La construction de nouvelles maisons avec une ossature en bâtons traditionnelle est une méthode éprouvée maintenant.

 

2. Maisons modulaires:

Les maisons modulaires continuent d’utiliser le même type de méthode pour l’ossature en bâtons traditionnelle, mais elles sont intégrées hors des conditions du site. Cela peut souvent conduire à une maison qui peut être construit beaucoup plus efficacement et ensuite tenir sa valeur bien. Les modules sont entièrement construits dans une usine, puis assemblés sur le chantier. Ils sont déplacés à l’aide d’une grue et sont construits selon certaines des mêmes mesures qu’une méthode traditionnelle d’ossature en bois. Le seul changement opposé avec les maisons traditionnelles à ossature de bâtons et les maisons modulaires est que ces maisons sont assemblées en petits modules et ensuite transportées par camion sur le site.

 

Les constructeurs prendront les maisons modulaires et tricoteront les différents modules ensemble pour créer une maison sur mesure qui suit des conceptions extrêmement complexes. Les caractéristiques architecturales populaires peuvent être ajoutées dans les modules pour produire presque n’importe quel type de maison.

 

3. Acier de calibre léger:

L’acier de calibre léger est un processus qui consiste à construire de manière similaire à la charpente traditionnelle en bâtons, mais avec une légère différence. Au lieu de la conception en bois de la maison bâtie en bâtons, chacun des composants est au contraire fabriqué en métal. Le grand avantage ici est qu’aucun de ces éléments ne va pourrir, rétrécir ou subir des dommages dus aux termites. L’acier peut durer plus longtemps que n’importe quel type de cadre en bois et il y a moins de soucis pour des choses comme les fissures de cloison sèche, le gauchissement ou le rétrécissement.

 

Les conceptions en acier de calibre léger sont souvent un peu plus chères pour une construction, mais elles peuvent souvent être bénéfiques pour ajouter de la rigidité à la maison ainsi qu’une durée de vie plus longue pour tout type de propriété. L’acier de calibre léger est un outil commun pour de nombreux types de bâtiments commerciaux et il commence à faire son chemin dans de nombreux bâtiments résidentiels également.

Les montants en acier posent un certain nombre de défis pour les plombiers et les électriciens. Le coût global de l’acier fluctue également beaucoup plus que les autres matériaux de construction sur le marché, ce qui peut entraîner une augmentation substantielle des coûts.

 

Suivez ce lien pour découvrir la maison ossature metalique https://www.usineadesign.com/maison-ossature-metallique/

 

 

4. Panneaux isolés structurels :

Un panneau isolé structurel est autrement appelé SIP. Cette solution est un petit sandwich d’installations de mousse rigide qui sont placées entre un panneau de brin orienté. Cela peut créer le panneau structurel qui constitue l’élément principal d’une maison.

 

Les SIP sont souvent accompagnés d’ouvertures de portes et de fenêtres prédécoupées et ils sont généralement construits avec des zones pour le câblage électrique. Ces méthodes de construction sont courantes pour la production de plafonds et de murs. Des équipes spécifiquement formées sont nécessaires pour les assembler sur le chantier.

Ces types de procédés de construction sont les plus courants pour produire des structures traditionnelles à ossature en bois, à poteaux et à poutres, ainsi que des maisons autoportantes. Les maisons SIP sont souvent conçues avec une isolation améliorée et elles sont construites pour être sans courant d’air. Elles permettent également d’économiser de l’argent sur les factures d’électricité et sur la main-d’œuvre de la maison. Parce que les matériaux prennent beaucoup moins de temps et de main-d’œuvre à assembler et que l’isolation est déjà en place, c’est une option qui est moins coûteuse pour l’avenir du bâtiment.

 

Vous aimerez aussi...